Sunday, September 26, 2010

Défi aérien du Camp Fortune


Le 17 septembre, j'ai complété le Défi aérien du Camp Fortune. Ouf! Que d'émotions. Le parcours consiste en une série de défis et de tyroliennes, à relever à plusieurs mètres du sol, attachés par un harnais. Je n'étais pas des plus enthousiastes à relever ce défi, mais étant de nature participative, je me suis dis que j'essaierais.

Je croyais avoir peur des hauteurs, mais en réalité, je n'ai pas vraiment eu de difficulté avec l'aspect "hauteurs" de la chose. C'est plutôt les montées dans les échelles qui me rendaient vraiment anxieuses, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Certains obstacles étaient plutôt faciles et demandaient seulement un peu de concentration alors que d'autres obstacles étaient vraiment difficiles et demandaient un très bon sens de l'équilibre et beaucoup de courage.

J'ai été surprise par mon habileté à faire confiance à mon équipement. Quand on faisait les tyroliennes, on devait se lancer dans le vide et croire que notre équipement nous protégerait des chutes. Ça demandait un laisser-aller assez fort, mais le jeu en valait la chandelle parce que c'était vraiment amusant!

Après l'aventure, qui a duré environ 2 heures, j'ai été prise d'une sorte d'état de choc parce que j'avais vraiment repoussé mes limites mentales pendant l'activité. J'en ai eu pour plus de 24 heures à avoir des nausées, une grande fatigue et une agitation qui ne m'est pas habituelle. C'est probablement l'adrénaline qui quittait tranquillement mon corps...

Je referais le défi, mais j'aimerais mieux attendre l'année prochaine, quand j'aurai oublié à quel point j'ai eu peur!

No comments: